Actualités

À Lyon, l’agence CD&B fait peau neuve

En septembre, l’agence de CD&B à Lyon a pris ses nouveaux quartiers dans de nouveaux locaux, dans le quartier de la presqu’île. Visite guidée et zoom sur les perspectives de cette agence avec sa nouvelle directrice, Sophie Condamin.

Le 1er septembre dernier, l’équipe de CD&B à Lyon fermait ses derniers cartons à la tour de la Part-Dieu. Direction le cœur de la capitale des Gaules, et plus précisément un bel immeuble de la presqu’île à deux pas de la Bourse, avec vue imprenable sur le Rhône. Une adresse centrale, plus facilement accessible, pour les collaborateurs et pour les clients. « Nous avons quasiment doublé notre surface. Mais surtout, nous avons profité de ce déménagement pour concevoir des locaux à l’image de CD&B, avec un grand espace collaboratif pour l’équipe et un espace co-créatif ouvert sur le fleuve pour accueillir nos clients », détaille Sophie Condamin, la directrice de l’agence.

Un nouveau positionnement et une équipe renforcée

Au passage, l’agence, créée en 2012, a aussi étoffé son équipe. Celle-ci, composée initialement d’une responsable de pôle Design & Build, de chargés d’affaires et d’un conducteur de travaux, vient d’accueillir une architecte et une nouvelle chargée d’affaires. « Jusqu’ici, l’agence se centrait essentiellement sur une activité de contractant général pour des investisseurs. Désormais, nous sommes structurés pour accompagner les entreprises, en proposant aussi du conseil et Workplace Strategy. Nous avons les compétences et une expérience éprouvée au travers de cette nouvelle équipe pour accompagner la réflexion d’entreprises souhaitant transformer leur environnement de travail et, ensuite, réaliser les travaux », explique Sophie Condamin. Un virage déjà bien négocié puisque l’agence accompagne notamment deux projets de ce type. « Nous finalisons les nouveaux locaux de 2600 m² et 110 postes de travail pour Bonduelle Fresh ainsi que le réaménagement des bureaux lyonnais de Total, d’une superficie de 1800 m². Dans les deux cas, nous avons assuré la conception architecturale et le suivi des aménagements », précise Sophie Condamin « et pour l’un d’eux l’accompagnement au changement dans le cadre de transformation de l’environnement de travail. Nos outils uniques et références d’intégration des “News ways of working” offriront aux utilisateurs lyonnais une approche différenciante et créative de valeurs. » 

Un marché plein de promesses

Dans les mois qui viennent, Sophie Condamin et son équipe comptent bien poursuivre sur cette dynamique, d’autant que le marché local offre de nombreuses perspectives. « La plupart des entreprises du CAC 40 et du SBF 120 ont des implantations et il y a aussi un étroit tissu d’entreprises familiales qui, parce qu’elles accueillent des jeunes talents, entament des réflexions sur leur environnement de travail. Par ailleurs, le souhait de la Région de s’imposer comme une nouvelle Silicon Valley française pousse des entreprises du numérique à renforcer leur présence », détaille Sophie Condamin. Pour l’heure, l’agence se concentre sur Lyon, avant d’élargir son horizon à d’autres agglomérations.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter

Série