Actualités

CD&B lance son Academy

Au début de l’année 2017, CD&B s’est dotée d’une « Academy », organisant pour ses salariés des sessions de formation continue. Un programme qui va s’étoffer dans les mois à venir et sera bientôt ouvert aux partenaires de la société.

Depuis le début de l’année, les collaborateurs de CD&B se retrouvent régulièrement pour suivre des modules de formation de prévention, de sécurité, des Master Class Bim… Depuis avril dernier, CD&B est labellisée « organisme de formation agréé » et met en place des sessions de formation dans ses locaux. « Cette marque de reconnaissance garantit la qualité des programmes que nous dispensons, tout comme l’expertise de nos formateurs », précise Yann Scavennec, DRH de CD&B. Dans un premier temps, l’Academy a mis en place des formations techniques. « Dans notre secteur, il est primordial de maîtriser les évolutions régulières des obligations en matière d’accessibilité, de sécurité et de prévention des risques, notamment sur les chantiers », souligne Yann Scavennec.

Des formations aux thématiques diverses

Si cette première salve de formations est avant tout technique et pratique, le catalogue ne devrait pas tarder à s’étoffer en intégrant d’autres thématiques. Parmi celles-ci, le management interculturel, les relations commerciales, les langues… « Nous souhaitons mettre en place une formation de coaching en collaboration avec Al Spirit que nous avons développée pour réduire les risques d’accidents ou de troubles musculo-squelettiques (TMS) sur les chantiers », indique Yann Scavennec. Également au programme de l’Academy, des modules permettant aux collaborateurs CD&B d’acquérir de nouvelles compétences liées à l’activité de CD&B. « Cela pourrait se traduire par un partenariat avec un établissement d’enseignement supérieur afin de permettre à nos collaborateurs d’acquérir de nouveaux savoirs », envisage Yann Scavennec, « puisque nous sommes déjà partenaires de la chaire de l’innovation managériale et d’excellence opérationnelle de l’ESSEC, il s’agit de penser le management de demain pour l’entreprise du futur. »

Une Academy ouverte sur l’extérieur

À terme, l’Academy ambitionne d’ouvrir les portes de ses salles de formation à un public plus large. « Nous souhaitons les proposer à nos sous-traitants, voire à nos clients », indique Yann Scavennec. Une manière de se positionner, non pas comme un simple donneur d’ordre, mais comme un véritable partenaire. « Il y a un intérêt partagé à ce que leurs salariés bénéficient régulièrement de formations adaptées à leur secteur d’activité », note Yann Scavennec. Bref, les idées ne manquent pas au sein de cette jeune Academy qui, en prime, sera l’occasion de tester grandeur nature du mobilier intelligent et des pratiques pédagogiques destinés à l’univers scolaire, grâce à nos pôles Mobilier et Éducation. Des équipements que l’on retrouvera peut-être dans les écoles de demain imaginées par CD&B…

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter

Série