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MIPIM : le rendez-vous incontournable des investisseurs

Institutions financières de l’immobilier, investisseurs, architectes, promoteurs… Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à inscrire le MIPIM à leur agenda. Un événement dédié aux professionnels de l’immobilier que CD&B n’a évidemment pas manqué.

Les deux tours de logements sur pilotis du projet Wasserhäuser à Hambourg, la nouvelle gare de Shinagawa à Tokyo, l’époustouflante Palm 360, composée d’une double tour haute de 260 mètres, bientôt construite sur l’archipel Palm Jumeirah à Dubaï, la Golden City de Saint-Pétersbourg et ses 450 000 m² de bureaux, de commerces et de logements, les tours de l’Hermitage Plaza qui devraient culminer à 320 mètres dans le ciel de la Défense… Le point commun de toutes ces opérations immobilières ? Au-delà de leur caractère extraordinaire, elles ont toutes été présentées à l’occasion du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) de Cannes, dont la dernière édition s’est déroulée du 13 au 16 mars. « C’est un rendez-vous médiatique, majeur pour les professionnels de l’immobilier, ce qui explique que beaucoup de promoteurs attendent ce rendez-vous pour dévoiler leurs projets les plus ambitieux, qu’il s’agisse de bureaux, d’immeubles résidentiels ou de centres commerciaux », explique Gaspard Dauchez, chargé du développement du pôle investisseur de CD&B, présent à Cannes durant l’événement. 

Du business et de l’inspiration

En trois décennies, le MIPIM s’est imposé comme le salon le plus important du monde pour les professionnels de l’immobilier. C’est le plus important événement professionnel du monde. Cette année, près de 24 000 visiteurs, dont 5 400 investisseurs, ont pu découvrir les 3 000 stands, assister à l’une des cent conférences proposées et entrer en relation avec des futurs partenaires, souvent hors des murs du Palais des Festivals. « À l’extérieur, sont organisés une multitude d’événements qui permettent de rencontrer des dirigeants d’entreprises spécialisées dans l’immobilier, des gestionnaires de patrimoine et des investisseurs. Le tout dans un cadre plus informel facilitant la prise de contact et les échanges », raconte Gaspard Dauchez. Au-delà de son aspect « business », l’événement cannois constitue aussi une occasion de découvrir les dernières tendances du secteur, dans des domaines aussi divers que les technologies, les matériaux ou les stratégies d’investissement. Un événement très inspirant.

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