Actualités

L’interview du mois Valérie Deneve, Responsable Agence CD&B Lyon

CD&B dispose d’une antenne à Lyon. Dynamique et enthousiaste, cette dernière multiplie les projets. Les explications de Valérie Deneve, responsable Agence CD&B Lyon

Depuis combien de temps CD&B est-elle implantée à Lyon ?

Nous sommes présents sur le territoire lyonnais depuis 2011. Depuis la fin des années 1990, Lyon a entrepris un vaste programme de mutation de ses quartiers, faisant la part belle à l’architecture innovante et au développement des technologies environnementales. Pour nous, cela représente un fabuleux terrain de jeu, c’est un plaisir et un challenge de mettre notre expertise au service des acteurs du secteur ! Mais nous avons des projets en dehors de ces nouveaux quartiers, et aussi hors de Lyon : en ce moment, nous travaillons ainsi avec des gestionnaires de patrimoine à Grenoble sur l’aménagement des espaces de bureaux d’une entreprise américaine.

Quelles sont vos autres réalisations récentes ?

Aujourd’hui, nous sommes sur plusieurs projets d’aménagement de bureaux sur de grandes surfaces de plateaux. Nous venons d’achever pour l’éditeur Ubiquick un chantier sur deux étages de l’immeuble Nishy, un bâtiment certifié HQE à panneaux rayonnants sur l’îlot Hikari, au cœur du quartier Lyon Confluence. La start-up, en plein développement, a profité de son déménagement pour imaginer un environnement de travail en adéquation avec son état d’esprit. C’est une réalisation significative qui montre notre capacité à prendre en compte des contraintes importantes en matière architecturale, et à proposer des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

Quelles sont les spécificités de CD&B Lyon ?

CD&B Lyon est une structure légère qui s’appuie sur le savoir-faire d’un groupe de plus de 100 collaborateurs experts en aménagement et transformation des espaces de travail. Cette singularité nous permet d’avoir une bonne connaissance du marché local tout en répondant à des projets de grande envergure, grâce à des méthodes et des process éprouvés et reconnus par l’ensemble de nos clients. La particularité de CD&B, notamment de CD&B Lyon consiste à impliquer les salariés dans la réflexion autour de leurs futurs bureaux grâce à deux outils développés en interne qui permettent la mesure du bien être des collaborateurs et de l’efficience des espaces. Cette démarche, où l’humain est au cœur de l’aménagement des espaces de travail, est très appréciée par nos clients et leurs collaborateurs. En effet cette approche permet de concevoir des espaces répondant aux besoins des collaborateurs et donc à leur bien-être dans l’intérêt des organisations. 

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter

Série