Qui sommes-nous ?

CD&B est le premier cabinet français indépendant d’experts en transformation des espaces de travail. Depuis 2002, nous accompagnons les entreprises, les écoles et les hôtels dans la création ou l’aménagement de leurs espaces. Chaque année, les équipes de CD&B travaillent en moyenne sur 250 projets de toutes tailles, dans des secteurs d’activité très différents, aussi bien pour les utilisateurs que pour les investisseurs. Notre particularité ? Placer l’humain et le bien-être au cœur de la démarche de l’aménagement des espaces.

Chiffres clés

Nos valeurs

Indépendants

Pour vous garantir un conseil sans conflit d’intérêt, notre capital est détenu à 100 % par sa direction, sans aucun lien avec les acteurs du secteur immobilier.

Inventifs

Nous mettons toute notre créativité et notre imagination en œuvre pour intégrer les dimensions techniques, organisationnelles, économiques et sociales de vos projets d’aménagement des espaces.

Responsables

Nous privilégions les solutions les plus respectueuses de l’environnement. Par ailleurs nous disposons d’une charte RSE, d’une charte de la diversité et de la norme ISO 26000.

Informés

Nous nous tenons constamment au fait de l’évolution des réglementations et des nouveaux usages.
Notre veille nous permet de vous proposer des produits « nouvelle génération », à la pointe de l’innovation et du design.

Stratégiques

Nous nous appuyons sur des études pertinentes pour vous indiquer la stratégie la mieux adaptée à vos besoins.

Engagés

Notre priorité : trouver et mettre en œuvre une solution en lien avec vos ambitions et votre identité. Avec nos équipes, nous sommes un partenaire impliqué dans la réussite de votre projet.

Notre histoire

CD&B est le fruit de la rencontre entre Rémi Mangin, ingénieur des travaux publics et spécialiste de l’aménagement des espaces de travail et Michel Ciucci, directeur financier de grands groupes immobiliers et spécialiste des problématiques utilisateurs.

2002

Les deux fondateurs décident de s’associer pour créer ce qui deviendra CD&B, le 1er cabinet indépendant d’experts en aménagement et transformation des espaces de travail.

CD&B connait dès lors une croissance exponentielle grâce à un positionnement précurseur sur le marché de l’aménagement des espaces de travail. Pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises, les deux fondateurs suggèrent de concevoir des espaces adaptés au bien-être des collaborateurs, afin d’accroître la performance des organisations. Fort de ce constat, CD&B développe un département conseil interne, mais également des outils innovants de mesure du bien-être des collaborateurs.

2011

Ouverture d’un bureau à Lyon.

2015

CD&B s’associe à OpinionWay pour lancer le 1er baromètre sur la relation entre l'espace de travail et le bien-être des salariés. 

Ouverture du pôle Education.

2016

CD&B réalise environ 50 millions d’euros de CA, grâce à ses 120 collaborateurs qui travaillent sur plus de 280 projets chaque année. 

Ouverture du pôle Hôtel

Les fondateurs

RÉMI MANGIN

RÉMI

MANGIN

Président-fondateur

Diplômé de l’École spéciale des travaux publics, Rémi Mangin a suivi un parcours guidé par l’assistance aux sociétés utilisatrices des locaux concernés par les projets. Après une période au sein du groupe Bouygues, dans la conduite de travaux, il s’est ensuite investi dans l’immobilier d’entreprise et plus particulièrement au service des utilisateurs.

MICHEL CIUCCI

MICHEL

CIUCCI

Directeur général fondateur

Diplômé de l’IAE de Nice, Michel Ciucci a travaillé pendant neuf ans dans des cabinets d’Audit avant de devenir directeur financier de grands groupes français et internationaux, ce qui lui permet d’avoir une très bonne connaissance de l’expérience utilisateur, et de la gestion des sociétés. 

Labels et certifications

Great place to work

Depuis trois années consécutives, CD&B fait partie des sociétés où il fait bon travailler, dans la catégorie
« Entreprises de moins de 500 salariés ».

Ecovadis

CD&B a obtenu en 2015 la médaille d'argent de la part d'EcoVadis la plaçant parmi le premier tiers des entreprises les plus performantes évaluées.

Charte r.S.e

La Charte est l’expression d’une démarche volontaire illustrant la volonté de CD&B d’assumer ses impacts sur la société et ses responsabilités d’entreprise citoyenne.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter

Série