Série

FRANCK MARTINO

Il est le candidat inattendu du « parti du bien-être ». (Lui-même ne s’attendait pas vraiment à sa victoire...) Visionnaire et fantaisiste, survolté et nombriliste, il mène la vie dure à ses équipes. Ses convictions sont aussi fortes qu’éphémères... En tout cas c’est lui qui tranche, et son projet pharaonique prend curieusement peu à peu forme.

Patrick Michel

Le « cancre ». Il a planté les comptes de campagne, du coup, depuis, tout est toujours de sa faute. Il répète des phrases comme « l’humain au cœur du projet » – leitmotiv du parti – mais en réalité il se contrefout de la situation des futurs locataires de l’Élysée : ce qui compte c’est de dépenser le moins possible.

Juan Marco (Jean-Marc)

C’est le gourou du Président, son « chouchou ». On sent qu’il n’a pas un long parcours politique derrière lui mais il est étrangement concerté pour TOUTES les décisions. Sa philosophie de vie, sa petite voix aiguë, son calme outrancier et (en apparence) permanent en énervent plus d’un.

Armelle de Fontenoy

Malgré ses longs séjours à l’étranger, elle parle très mal anglais. Ses connaissances géographiques laissent aussi à désirer. Elle n’est pas vraiment en phase avec son époque et supporte assez mal les bouleversements que leur fait vivre le Président. Elle n’arrive pas à s’y faire, elle veut retourner à l’Élysée.

Léo Roche

C’est le community manager du Président. Il veut en faire un Président 4.0. Il considère les ordinateurs comme des humains et fait des blagues de geek que lui seul comprend. D’ailleurs même quand il parle personne ne le comprend vraiment. À l’instar de ses coéquipiers, il est démesurément tourné vers le changement.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter

Série