Actualités

CD&B : A great place to work!

Chaque année, le cabinet de conseil Great Place to Work établit son palmarès des entreprises où il fait bon travailler. L’édition 2016 a distingué CD&B pour la troisième année consécutive.

140 686 salariés interrogés, 184 entreprises représentées… L’institut Great Place to Work a mené cette année une étude à grande échelle ! Le principe est simple : menée en deux volets, l’enquête propose d’abord aux salariés de se prononcer sur une soixantaine d’items tels que le droit à l’erreur, l’équité, ou encore la fierté de communiquer autour de soi que l’on travaille pour l’entreprise en question. Les pratiques managériales sont par ailleurs étudiées via un questionnaire se penchant notamment sur l’intégration des nouveaux collaborateurs, ou les recours possibles en cas de décision contestée.

Une reconnaissance du travail en interne

Pour la troisième année consécutive, CD&B fait partie du prestigieux palmarès. « C’est une belle reconnaissance pour nous, dont le métier consiste justement à améliorer le bien-être en entreprise par l’aménagement des espaces de travail, se réjouit Michel Ciucci, directeur général du groupe. Évidemment, nous faisons notre possible pour appliquer en interne les bonnes pratiques que nous recommandons à nos clients, et les résultats du palmarès confirment que ces efforts sont ressentis positivement par nos collaborateurs. »

Une validation du travail en externe

Autre bonne nouvelle : le palmarès Great Place to Work consacre SOAT (classé 10e) et Aramis Auto (classé 33e), deux entreprises clientes de CD&B. « Nous fondons toute notre stratégie sur l’idée que les salariés doivent être interrogés très en amont dans le cadre d’un réaménagement, car cela leur permet d’exprimer leurs craintes et leurs envies, et de s’approprier le projet, explique Michel Ciucci. Quand on sait que Great Place to Work se fonde aux deux tiers sur les réponses des collaborateurs à son questionnaire pour dresser son palmarès, on ne peut que se féliciter : bien entendu, l’aménagement des locaux ne fait pas tout, mais il participe grandement au bien-être des salariés. Et la présence de SOAT et Aramis Auto au classement nous conforte dans cette idée. »

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter