Actualités

CD&B renforce ses liens avec ses fournisseurs

Solutions d’aménagement modulaires, solutions digitales intégrées, gestion de bâtiments et d’espaces, éclairage, acoustique… Pour concevoir leurs projets, les équipes de CD&B s’appuient sur les propositions de fournisseurs qualifiés. « Pour que tous les collaborateurs disposent du même niveau de connaissance sur les solutions disponibles, nous avons décidé d’optimiser le partage d’information », explique Élise Bonnavent, responsable des relations avec les fabricants mobilier chez CD&B. En binôme avec Vinciane Coindoz, architecte d’intérieur au sein du bureau d’études, elle est désormais chargée d’animer le réseau des fournisseurs et d’organiser des rencontres régulières avec ces derniers.

Des rendez-vous hebdomadaires avec les fournisseurs

Au programme, des rendez-vous hebdomadaires avec un fournisseur, ouverts à l’ensemble des collaborateurs de CD&B. « Ils auront lieu le vendredi matin et dureront 45 minutes, dont 30 minutes de présentation et 15 minutes d’échanges. La présentation réalisée par le fournisseur invité sera ensuite mise à disposition de tous en version numérique », précise Vinciane Coindoz. Au-delà des fabricants de mobiliers, seront conviés des fournisseurs de solutions très diverses dans les domaines du digital, de l’environnement, des services et des aspects humains des espaces de travail, englobant l’ergonomie, la qualité acoustique des espaces, le design mural ou encore l’éclairage. Autant de matière qui permettra de fournir une « base données » de solutions riches, accessible à tous les collaborateurs, qui pourra notamment être utilisée dans le cadre des ateliers de co-conception avec les salariés des entreprises clientes. « Mais avant tout, il s’agit bien sûr de partager l’innovation en interne afin d’ouvrir le champ des possibles lors des premières réflexions autour des nouveaux projets qui nous sont confiés », souligne Élise Bonnavent.

 

Des mini-salons trimestriels

Au programme également, des « mini-salons » trimestriels. « Ces rencontres seront thématiques et réuniront simultanément trois à quatre fournisseurs proposant des solutions complémentaires », explique Vinciane Coindoz. Déjà programmée, la première édition aura pour thème « le végétal collaboratif » ou comment, au-delà de la végétalisation des locaux, il est possible de faire de l’entretien des plantes un moment de collaboration entre les salariés.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter