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CD&B reste aux côtés de ses clients après leur emménagement

Les espaces de travail sont de plus en plus agiles, et doivent par conséquent être continuellement réajustés aux besoins de l’organisation. Pour mieux répondre à la recrudescence de ces sollicitations post-emménagement, CD&B a lancé en février un service Fidélisation. Réservé exclusivement à ses clients, le service Fidélisation leur garantit écoute, disponibilité et réactivité pour réaliser l’ensemble des petits travaux qui peuvent s’avérer nécessaires au fil du temps. Explications.

Transformer une salle de réunion en espaces de travail pour faire face à un afflux de nouveaux recrutés, déplacer légèrement une cloison, faire évoluer la décoration d’un lounge, repenser des zones inadaptées, faire un réassort de mobilier, etc. Les entreprises vivent et évoluent et, avec elles, leurs espaces de travail doivent s’adapter à ces changements. « C’est ce qui a conduit CD&B à mettre en place un service Fidélisation qui a pour vocation de répondre dans les meilleurs délais aux demandes d’ajustement de nos clients. Car si, dès la conception, l’accent est mis sur la flexibilité des aménagements, il arrive bien souvent que, durant la vie du bail, des travaux complémentaires s’avèrent nécessaires », explique Nadia Selhaoui, qui coordonne l’activité de ce service chez CD&B. L’intérêt de cette option ? Ils sont multiples. Tout d’abord, cela permet de maintenir la garantie de parfait achèvement des travaux en mandatant le prestataire qui a mené à bien le marché initial et qui, par conséquent, en maîtrise l’historique et les contraintes techniques. De plus, cette solution offre la facilité de l’interlocuteur unique, quels que soient les besoins (conception, travaux tous corps d’état, agencement et mobilier, etc.). Enfin, le process d’intervention a été optimisé pour garantir à nos clients une réponse dans les 24 heures, des équipes dédiées, une traçabilité des échanges, des coûts compétitifs ainsi que la maîtrise des contraintes liées aux travaux en site occupé. Le service Fidélisation est une solution simple et efficace à de nombreux petits tracas qu’expérimentent de manière récurrente les entreprises.

 

Des travaux de nature diverse

De quelle nature sont les travaux coordonnées par ce service ? « Ils sont très variés, tout comme leur durée, qui peut aller d’une demi-journée à plusieurs mois. Il peut s’agir de densifier l’espace de travail pour accueillir de nouveaux collaborateurs, d’intégrer un show-room, de métamorphoser un hall d’accueil, de remplacer une cloison pleine par une cloison vitrée, d’intégrer des équipements digitaux, de renforcer l’acoustique… », raconte Nadia Selhaoui. Autant d’interventions moins légères qu’il n’y paraît puisqu’elles doivent intégrer les complexités techniques tout en minimisant les nuisances pour les occupants. Selon les cas, le service coordonne directement les prestations des différents corps d’état ou travaille en collaboration avec les architectes de CD&B. Le point commun de toutes ses missions ? La réactivité et l’engagement sur le long terme auprès des clients, qui le rendent bien à CD&B, puisque le cabinet réalise 30% de son chiffre d’affaires en repeatbusiness… 

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