Actualités

De l’or pour CD&B !

En clôture du SIATI, CD&B s’est vu remettre un Trophée d’Or pour l’aménagement des nouveaux locaux du courtier généraliste en assurances SATEC. Une belle récompense pour ce projet conduit de A à Z par les équipes de l’agence.

Champagne pour les équipes de CD&B ! Le 18 juin dernier au Pavillon d’Armenonville à Paris, lors du dîner de gala du Sommet Immobilier, Aménagement du Territoire et Infrastructures (SIATI), l’agence s’est vu remettre le Trophée d’Or 2019 pour la meilleure réalisation dans la catégorie « Conseil en aménagement ». Un prix qui vient récompenser un projet mené dans sa globalité par CD&B. « C’est un élément qui a été décisif pour le jury, car nous avons accompagné le Groupe SATEC, l’un des dix premiers courtiers généralistes français avec 365 salariés, depuis l’accompagnement dans le choix d’un nouvel immeuble jusqu’à l’exécution des travaux d’aménagement, explique Nicolas Chéreau, directeur commercial de CD&B. Installée dans des locaux parisiens depuis de longues années, l’entreprise souhaitait trouver un environnement plus adapté aux modes de travail actuels pour favoriser l’évolution des modes de management, la collaboration entre les différents services avec l’intégration notamment d’une flexibilité du travail et une augmentation des espaces collaboratifs. »

 

Un prix pour une des réalisations les plus marquantes de l’année

C’est sur 4 800 m² au sein du Hub, un immeuble neuf situé à Levallois-Perret, que le choix s’est finalement porté. Restait à en imaginer les aménagements. « Dès l’origine, les salariés ont été associés à la conception de ces nouveaux espaces de travail et à la réflexion sur la manière de travailler ensemble, par le biais d’ateliers réguliers », souligne Nicolas Chéreau. Résultat ? Un concept architectural tourné sur la ville, caractérisé par sa diversité d’espaces dont un vaste bar, chaleureux et lumineux, destiné à favoriser les échanges et la convivialité. « Les espaces de travail reflètent à la fois la nouvelle organisation et les valeurs de l’entreprise », relève encore le directeur commercial de CD&B. Ce prix est d’autant plus appréciable que la sélection a été sévère : identifiés par la rédaction de Décideurs Magazine, les candidats ont dû ensuite présenter leurs réalisations face à un jury composé d’experts du secteur, qui n’a retenu que les réalisations les plus marquantes de l’année. Mais, au-delà de ce trophée, ce nouvel environnement de travail est plébiscité par les collaborateurs du Groupe SATEC. « Le taux de satisfaction des salariés concernant leurs locaux a augmenté de manière significative », se réjouit Nicolas Chéreau. Une autre belle récompense pour les collaborateurs de CD&B ayant participé à la réalisation de ce projet.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter