Actualités

Innovation Field, un booster d’innovation au service des entreprises

En association avec Fi Group et l’ESSEC, CD&B a lancé en septembre dernier « Innovation Field », une prestation destinée à stimuler l’innovation au sein des entreprises. Présentation.

 

« L’utilisation par les collaborateurs des espaces dédiés à l’innovation n’est pas toujours à la hauteur des espérances des entreprises », remarque Pascal Riggi, directeur de l’expérience client et de l’innovation chez CD&B. Un état de fait d’autant plus alarmant qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’innovation constitue un facteur clé de croissance. « Cette problématique a donné lieu à des échanges avec David Autissier, directeur de la chaire de l’innovation managériale et d’excellence opérationnelle (IMEO) de l’ESSEC à laquelle nous sommes associés, et la direction de Fi Group (ex-F.Iniciativas), spécialiste du financement de la recherche et de l’innovation. Ces réflexions partagées nous ont conduit à imaginer « Innovation Field », une offre d’accompagnement commune destinée à favoriser les démarches d’innovation, en intégrant leurs différentes facettes », explique Pascal Riggi.

Un lieu, une méthode, des formations : les trois ingrédients de l’innovation

S’appuyer sur les domaines d’expertise respectifs des trois partenaires, c’est le principe de cette nouvelle offre, dévoilée en septembre dernier, à l’occasion des Rencontres internationales de la Transformation qui se sont tenues en septembre dernier à Paris. Les espaces dédiés aux démarches d’innovation seront évidemment imaginés puis conçus par CD&B. « De son côté, Fi Group interviendra pour déterminer un cadre à ce processus d’innovation, apporter des méthodes, proposer un séquençage des différentes phases et identifier des sources de financement. Elle contribuera aussi à former des interlocuteurs clés, des « catalyseurs » en matière d’innovation, afin de faciliter le partage de la démarche auprès de l’ensemble des collaborateurs », indique Pascal Riggi. Quant à l’ESSEC et à sa chaire dédiée au développement et à la diffusion du savoir sur les nouvelles organisations du travail, elle partagera son expertise sur les technologies de facilitation de l’innovation. Une offre ultra-ciblée qui donnera un sérieux coup d’accélérateur à l’innovation au sein des entreprises qui en bénéficieront.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter