Actualités

Les Espaces apprenants passent en mode cocktail & entreprises !

Le 25 juin prochain, en collaboration avec l’emlyon business school, CD&B organise un cocktail dédié aux espaces apprenants, au Silex, le laboratoire de recherche et d’innovation de cet établissement. Un événement appelé à se renouveler plusieurs fois par an.

 

En 2017, CD&B lançait à Paris ses #Conf Educ, des rendez-vous bimestriels destinés à partager son expertise et sa vision en matière d’aménagement de locaux d’enseignement et d’apprentissage innovants. Cette année, c’est à Lyon que Julie Giraud-Avril, responsable du pôle Espaces Apprenants, et Sophie Condamin, directrice de l’agence lyonnaise de CD&B, ont décidé d’organiser des rencontres identiques, mais, cette fois-ci, sous forme de cocktail. L’idée a germé lors d’une visite au SILEX, qui est le laboratoire de recherche et d’innovation de la grande école de management lyonnaise, où sont notamment testés des aménagements en vue de l’installation de l’école sur un nouveau campus de 30 000 m² dans le quartier de Gerland, en 2022. « À cette occasion, nous avons rencontré Thierry Picq, directeur Early Maker Development à l’emlyon business school. Notre vision similaire des espaces apprenants a spontanément fait naître de nos échanges une envie commune d’organiser des événements conjoints et consacrés aux espaces apprenants, où nous pourrions mettre en commun les différentes intelligences collectives », précise Julie Giraud-Avril. 

L’aménagement des espaces d’apprentissage au cœur des échanges

C’est d’ailleurs au Silex, situé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, qu’aura lieu la première édition le 25 juin prochain, de 18 heures à 19 h 30. Le sujet retenu ? « Innovation & Espaces apprenants : comment l’apprentissage s’infiltre dans toutes les organisations, du workplace à l’éducation. » « La thématique retenue est large et s’adresse autant aux dirigeants de l’enseignement supérieur qu’à ceux des entreprises, des DRH aux responsables Marque Employeur en passant par les Directions Immobilières qui souhaitent s’équiper d’espaces nouveaux, comme des Lab ou des Maker Space », précise Julie Giraud-Avril, qui animera la rencontre en compagnie de Thierry Picq. L’occasion de revenir sur les nouveaux enjeux liés à l’aménagement des locaux d’apprentissage et d’enseignement, notamment en termes d’image de marque et d’attractivité, ainsi que sur l’impact du numérique et des environnements modulables. À l’issue de la présentation, les échanges se poursuivront autour d’un cocktail.

 

Places limitées.

Pour vous inscrire au prochain cocktail, cliquez ici.

 

 

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter