Actualités

My CD&B : Réaménagement, quand les locaux de CD&B se transforment en aire de jeu géante !

Tous les salariés de CD&B ont été invités à réfléchir ensemble à la manière dont allaient s’agencer les différents départements au moment du réaménagement des locaux. L’occasion de proposer un défi ludique et stimulant, le temps d’une journée de brainstorming…

CD&B propose à ses clients des méthodes innovantes, impliquant l’ensemble de leurs salariés autour de la conception intérieure de leurs espaces de travail. Quoi de plus logique, dès lors, que de mobiliser ses propres collaborateurs autour de son réaménagement ? Le 1er avril dernier, les locaux de CD&B se sont ainsi transformés en vaste espace de jeu pour les cent collaborateurs de l’entreprise : « L’enjeu était de définir tous ensemble la ligne directrice du nouvel aménagement, de faire émerger de façon ludique la culture CD&B telle qu’elle était ressentie en interne, explique Pascal Riggi, directeur du design et membre de l’équipe d’accompagnement sur la journée. Nous avons réparti les collaborateurs en quatorze équipes, qui ont passé la journée à arpenter les locaux de CD&B à la recherche d’idées et d’indices. Nous avions choisi la thématique des pirates, qui symbolisait bien pour nous l’état d’esprit de la démarche : s’affranchir des codes et s’approprier un espace. »

My Little City

Au terme de la journée et après étude des quatorze concepts proposés, le jury a voté pour la proposition qui lui semblait la plus pertinente, tout en y réinjectant un maximum d’idées proposées par les autres équipes. « Nous avons opté pour un concept nommé “My Little City”, reprenant dans les locaux des références et des espaces liés au milieu urbain, explique Pascal Riggi. Par exemple, le département design s’appellera “le parc” : on y retrouvera une ambiance végétale et brute qui a tendance à apaiser le stress et à favoriser la concentration. » Autres espaces en gestation : « la place centrale », avec son « bar de rue » au style industriel, accueillant la cafétéria et un espace de décontraction avec des canapés et un écran géant, « la bibliothèque », cosy et tranquille, pour le département Workplace, ou encore « l’appartement », chaleureux et feutré, où siégera la direction… En tout, pas moins de quinze lieux viendront structurer cette Little City, affichant enseignes de commerces, éclairages de ville et soubassements d’immeubles ! « Cette journée de brainstorming a été à la fois enrichissante, constructive et très joyeuse, se réjouit Pascal Riggi. Elle a permis à tout le monde de s’exprimer sur l’aspect créatif du réaménagement, de se rapprocher de l’expérience utilisateur, et de faire émerger un schéma de réaménagement qui nous permettra d’évoluer dans l’espace en fonction de notre humeur et de notre emploi du temps. » Il n’y a plus qu’à faire preuve de patience pour découvrir le rendu final !

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter