Actualités

Orgatec 2016 confirme la nouvelle ère du bureau

À l’occasion du salon international Orgatec, David Bianconi, directeur du Pôle Mobilier & NTIC chez CD&B, décrypte les nouvelles tendances du mobilier dans les entreprises.

Le salon Orgatec est le plus grand salon international pour l’équipement et le matériel de bureau, avec le salon de Milan. Ce dernier a lieu tous les deux ans à Cologne en présence des principaux acteurs internationaux qui y exposent les dernières innovations des secteurs équipement, lumière, sol, acoustique, médias et technique de conférences. David Bianconi affirme : « notre métier consiste à créer des espaces performants, il est donc primordial pour CD&B d’être présent en nombre à ce salon, de repérer et d’intégrer les dernières tendances afin d’être à la pointe de l’innovation dans l’intérêt de nos clients ».

 La nouvelle ère du bureau

Orgatec 2016 confirme la nouvelle ère du bureau. Les précédentes éditions nous avaient montré le niveau d’expérimentation des fabricants en relation avec les nouveaux modes de travail, à savoir le coworking, le flex office, le nomadisme. Ils sont désormais à des niveaux homogènes de maturité, ce qui permet d’affirmer que cette mutation est profondément inscrite dans nos prescriptions.

Dans le cadre de ces nouveaux usages et de l’évolution des modes de travail, David Bianconi confirme : « au-delà du mode récréatif, les nouveaux usages ludiques sont imposés par un environnement collaboratif de plus en plus présent dans les entreprises. Dès lors, des espaces dédiés sont créés dans le but de favoriser bien-être, performance et créativité des collaborateurs ».

Des tendances affinées et affutées avec une connectivité intégrée

On observe chez tous les fabricants, des Scandinaves jusqu’aux Latins, une vraie appétence pour les matériaux bruts et authentiques. Nous sommes passés d’un mobilier traditionnellement sommaire à un mobilier à forte valeur ajoutée, polyvalent et multimodale.

Par ailleurs, la connectivité s’intègre au mobilier d’entreprise. Par exemple, et c’est une première mondiale, le stand Sedus, partenaire de CD&B, sera intégralement doté de la technologie Qi.

Cette innovation technique permet la transmission d’énergie sans fil. Les visiteurs pourront ainsi recharger aussi bien leur smartphone que leur ordinateur portable, et découvrir comment employer cette technologie pour parfaire la conception des espaces de travail et exploiter au mieux les surfaces.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter