Actualités

Think Education : un salon centré sur l’innovation dans l’enseignement

« Marketing de l’espace : faire de votre établissement un média », « International : les nouveaux moyens de chasser en meute », « Entreprises, labos, chercheurs, société civile : les nouvelles voies de coopération scientifique », « À la carte ! Quand les étudiants deviennent des clients… », « Tiers lieux et learning center, de nouveaux espaces pour travailler ensemble »… Autant de sujets de réflexion très actuels pour les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ils seront au cœur de la quatrième édition du salon Think Education & Recherche organisé par News Tank* et qui se déroulera les 12 et 13 février prochains à l’Université Paris-Dauphine.

L’aménagement, un vecteur d’image de marque

Plongés dans une concurrence désormais internationale, face à des générations de plus en plus consommatrices de l’apprentissage et impactés par le développement du numérique, les établissements doivent faire face à des problématiques encore assez nouvelles pour eux. Parmi celles-ci, l’aménagement de leurs locaux, qui est devenu un sujet primordial et singularisant. En raison de son expertise dans l’aménagement des espaces apprenants, CD&B, a été invité à animer une « expert room » sur le thème « Marketing de l’espace : faire de votre établissement un média ». « Dans le secteur de l’éducation, et plus particulièrement celui de l’enseignement supérieur, l’image de marque repose en partie sur les bâtiments et les espaces dédiés aux apprenants, qu’ils soient étudiants ou professionnels en formation continue. Dorénavant, les établissements ne peuvent plus concevoir leur stratégie de développement sans intégrer l’aspect immobilier et l’attractivité qu’ils représentent », analyse Julie Giraud-Avril, responsable de l’offre Espaces Apprenants chez CD&B. Une thématique qu’elle abordera en binôme avec Nadia Badaoui, la directrice du campus ESPI Paris (École Supérieure des Professions Immobilières) et qui sera illustrée par l’accompagnement de CD&B pour l’ouverture de leur nouveau site parisien. « Nous avons accompagné l’école depuis la phase de Conseil Stratégique jusqu’à la conception », précise Julie Giraud-Avril. Et dans ce cas précis, l’enjeu était de taille puisque cette école forme les professionnels de l’immobilier de demain ; il était donc primordial que l’établissement devienne un média pour l’attractivité de l’école.

 

* Média spécialisé dans les ressources humaines et l’éducation, News Tank est accueilli quatre fois par an chez CD&B à l’occasion d’événements en lien avec les pratiques RH.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter