Actualités

Workplace Efficiency : Un outil qui a fait ses preuves

Placer l’humain au cœur des projets d’aménagement des espaces de travail, c’est tout l’objectif de l’outil Workplace Efficiency (WE), conçu par le cabinet Leesman en lien avec CD&B.

Le principe du questionnaire WE ? Il est très simple : les collaborateurs sont invités à répondre en ligne à des questions qui abordent la thématique du bien-être au travail sous divers angles. Types et nombre d’activités qui composent leurs journées, besoins en termes d’équipements de services, impact de l’ergonomie des espaces de travail sur leurs échanges et la façon dont ils abordent leur travail… En douze minutes à peine, le questionnaire rempli permet de sonder les salariés sur leurs attentes, leurs besoins et les points qui leur permettraient d’être plus épanouis dans leur espace de travail.

Des statistiques pertinentes

Mis en place en 2010, le WE a fait ses preuves : testé dans 49 pays, auprès de plus de 1 000 entreprises et de 124 000 collaborateurs, il offre désormais une base de données très pertinente sur les questions de bien-être au travail. On sait ainsi que 90 % des personnes travaillant dans des espaces flexibles prêtent de l’importance à la manière dont est aménagé leur espace de travail, que pour 74 % d’entre eux, cet aménagement a un impact sur leur productivité, et qu’il contribue à un sentiment d’appartenance pour 78 % d’entre eux… Des chiffres qui viennent donner du sens aux missions de CD&B ! 

Le WE présenté au salon SIMI 2015

Le salon SIMI 2015, qui a eu lieu Porte Maillot à Paris du 2 au 4 décembre, a été l’occasion pour CD&B de présenter les résultats de ses deux outils de mesure du bien-être des collaborateurs dans leurs espaces de travail : le baromètre 2015 OpinionWay/CD&B sur les tendances liées aux espaces de travail et l’indice Workplace Efficiency. La conférence s’est déroulée en présence de Jacques Attali (économiste et écrivain), Thierry Gaillard (président d’Orangina Suntory France), Bruno Corinti (directeur général de Nexity), Peggie Roth (directrice du développement chez Leesman), Cécile Tournebœuf (consultante senior WE chez CD&B) et Rémi Mangin (président et fondateur de CD&B).

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter