Actualités

Des espaces qui reflètent l’image de Granini et de ses produits

En mars dernier, CD&B a livré les nouveaux locaux parisiens de la société Eckes Granini qui commercialise les marques Granini, Joker, Pago, Nestea et Réa. L’architecte Claire Casanova, Responsable adjointe du Pôle Design de CD&B, revient sur l’aménagement de ces bureaux.

Dans quel contexte s’est déroulé ce projet ?

La société Eckes Granini souhaitait installer son entité commerciale et marketing au plus près de la Gare de Lyon car certains collaborateurs du siège, qui se trouvent à Mâcon, viennent régulièrement travailler à Paris. Elle a opté pour des locaux dans un immeuble neuf offrant davantage de confort à ses collaborateurs, grâce à des services dont ils ne disposaient auparavant, comme une conciergerie, une salle de sport et un restaurant d’entreprise.

Quelles étaient les priorités pour Eckes Granini ?

Ce déménagement devait permettre aux collaborateurs de gagner en confort et en qualité de vie, d’où l’accent mis, par exemple, sur les performances ergonomiques du mobilier et les performances acoustiques des locaux. Par ailleurs, alors que jusqu’ici les collaborateurs disposaient de bureaux fermés, les nouveaux locaux devaient être en open space, tout en conservant des postes de travail individuels, afin de fluidifier la communication et d’impulser une nouvelle dynamique managériale. Pour susciter les échanges et la convivialité, il fallait également prévoir un espace café lounge. Enfin, Eckes Granini souhaitait que ses nouveaux locaux reflètent davantage l’image de la société et de ses produits, qui évoquent la couleur et la fraîcheur.

Comment s’est déroulé le projet ?

La phase d’étude s’est déroulée de septembre à décembre 2017, et les travaux ont débuté en janvier 2018. Outre la conception et de la réalisation des travaux, CD&B a mené une mission d’accompagnement à la conduite du changement. Les collaborateurs d’Eckes Granini ont été associés à la conception par le biais d’ateliers de co-conception. Ils ont notamment mis l’accent sur le bois, présent dans les finitions du mobilier, et la végétalisation, que nous avons aussi pris en compte, tout comme l’envie de davantage de couleurs.

Comment avez-vous vécu ce projet ?

Il a été très enthousiasmant ! Dès l’origine, la confiance et le respect ont été de mise entre l’équipe projet CD&B et celle de Eckes Granini. Ce qui a permis, par exemple, de proposer une bibliothèque de quatre mètres sur trois pour présenter les produits de la société dès l’accueil, Une entente qui s’est aussi traduite sur le terrain : les deux équipes projet ont mis la touche finale à l’aménagement, en accrochant ensemble des miroirs anciens Pago et des plaques émaillées Joker !

 

 

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter