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Interview du mois, Amaury Degroote, responsable du pôle Hôtels de CD&B

Le dernier-né des pôles d’expertise de CD&B, fruit de la nouvelle organisation, est le pôle Hôtels. Aux commandes, Amaury Degroote, spécialiste de l’immobilier hôtelier.

Pourquoi un pôle Hôtels chez CD&B ?

Avec quelque 1 600 hôtels à Paris et plus de 15 000 sur le territoire français, le marché hôtelier est en plein boom. Or il faut savoir qu’en permanence, 30 % de ces hôtels doivent traiter d’un sujet technique, qu’il s’agisse d’une mise aux normes, d’une rénovation ou d’un changement de concept. Pour ce faire, CD&B dispose d’un savoir-faire et de compétences pointues dans le domaine des travaux d’aménagement réalisés en site occupé de lieux accueillant du public (ERP). Lorsque CD&B intervient sur des opérations hôtelières, le client final est placé au cœur de la démarche de conception des espaces. Il en est évidemment de même avec les différents services d’exploitation des hôtels. Nous sommes ainsi véritablement légitimes à accompagner les hôteliers dans l’aménagement ou la restructuration de leurs espaces.

Quels types de prestations proposez-vous ?

Nous avons une large palette de types d’intervention, et ce sur tout le territoire français : bien sûr, nous effectuons tous les travaux spécifiques liés à une rénovation, que ce soit pour une montée en gamme, une mise en conformité, un changement de concept ou des travaux spécifiques (rénovation de salle de bains, d’un hall, d’un restaurant …). Mais nous accompagnons également nos clients qui souhaitent renouveler leur mobilier – avec un département dédié –, ouvrir une nouvelle adresse, ou reconvertir un immeuble en hôtel suite à une acquisition.

Quelle est votre valeur ajoutée sur ce créneau concurrentiel ?

Nos clients peuvent compter sur les compétences techniques pointues d’une équipe dédiée, sur notre expérience opérationnelle d’intervention en site occupé et sur notre capacité à les accompagner à chaque étape dans leurs démarches. Nous nous fondons sur une étude de faisabilité complète pour proposer le projet qui saura optimiser la valeur du fonds de commerce et de l’actif. La garantie des délais et des coûts et l’obtention de l’accord de la Commission de sécurité font également partie de nos engagements. Finalement, nous avons une vision orientée vers le client final : nous allons au-delà de l’aspect technique et songeons avant tout à son confort, et à l’aspect pratique au quotidien des équipes d’exploitation. Je pense que ce qui fait notre force, c’est cette alliance entre la solidité de notre savoir-faire, l’écoute dont nous faisons preuve, et l’attention que nous portons à l’accompagnement tout au long de nos projets.

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