Actualités

Interview du mois, Tarik Djebaili, chargé d’affaires CD&B

En 2015, CD&B a réalisé l’aménagement de quelque 55 agences Ingeus, société spécialisée dans le placement des chômeurs, sur l’ensemble du territoire. La société s’est appuyée sur la capacité de CD&B à travailler sur des projets multisites et sur une période très courte. Une prouesse que nous raconte Tarik Djebaili, chargé du projet.

Dans quel contexte avez-vous été amené à accompagner Ingeus dans son déploiement d’agences ?

Ingeus est partenaire de Pôle emploi et, en tant que tel, a pour mission de participer au désengorgement des agences Pôle emploi en proposant le même type de services dans ses propres structures. Dès lors, la société a dû s’organiser pour déployer un grand nombre d’agences dans un délai resserré. Pour cela, elle a lancé un appel d’offres afin de trouver un prestataire susceptible de l’accompagner sur ce projet.

Quels étaient les spécificités et les enjeux de ce projet?

Nous avons dû intervenir dans cinquante-cinq agences réparties sur l’ensemble du territoire en 2015, et cela a représenté un challenge conséquent. De fait, Ingeus nous a choisis parce que nous garantissions une réception fonctionnelle dans les délais impartis. Mais les contraintes étaient importantes : la société identifiait les sites au fur et à mesure, et le début des travaux était assujetti aux négociations avec les bailleurs. Nous avons dû faire preuve d’organisation, d’une grande réactivité et d’une efficacité optimale pour assurer la livraison des agences dans les temps, en dépit de plannings souvent raccourcis. Nous ne disposions parfois que de trois à quatre semaines pour réaliser une agence !

Comment avez-vous accompagné Ingeus ?

De la visite technique aux travaux de décoration en passant par l’audit de la surface, la réalisation des plans d’aménagement, la mise en place de la signalétique, l’évaluation des coûts et le chantier de réalisation, nous avons proposé une prestation clé en main et un accompagnement global qui ont séduit l’entreprise. Le travail accompli en 2015 a d’ailleurs été fort apprécié : notre capacité à réagir vite, mais aussi la manière dont nous avons organisé nos équipes et le fait que nous étions des interlocuteurs souples et disponibles ont été remarqués. Nous avons donc signé un contrat sur les trois prochaines années pour poursuivre le déploiement d’Ingeus… Heureusement, le rythme sera moins soutenu, et le nombre d’agences à réaliser chaque année plus réduit !

 

Chiffres clés :

55 agences réalisées

1 an de chantier sur tout le territoire

1 contrat de 3 ans signé à la suite de la première année de chantier

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter