Actualités

« Les thématiques du salon New Work font écho à celles sur lesquelles travaille CD&B »

Avec un stand, l’animation d’un atelier et la participation à une table ronde, CD&B sera présent en force lors de la seconde édition du salon New Work, dédié au travail du futur, qui se tient les 9 et 10 avril à Paris. Explications avec Alexandra Guillemin et Sophie Aldbais, le binôme pilotant la communication chez CD&B.

• Pour quelles raisons les équipes de CD&B ont décidé de s’investir lors de ce salon ?

Sophie Aldbais : Alexandra et moi faisons de la veille afin d’identifier les événements auxquels il serait intéressant pour CD&B de participer. New Work, qui est un jeune salon se déroulant en parallèle de Produrable, a tout de suite retenu notre attention parce qu’il est centré sur les changements majeurs que connaît le travail en raison des mutations de toutes sortes, qu’elles soient environnementales, technologiques ou sociales.

Alexandra Guillemin : De plus, les échanges que nous avons eus autour de la qualité de vie au travail, le bien-être des salariés et les évolutions du travail avec la fondatrice du salon, Cécile Colonna d’Istria, nous ont convaincus de nous y impliquer au-delà d’une simple présence par le biais d’un stand. Nous lui avons donc proposé de faire intervenir plusieurs collaborateurs de CD&B.

 

• CD&B organise un atelier « solution ». Quel sera son thème ?

A. G. : « Boostez votre identité : transformez votre environnement de travail », c’est la thématique que nous avons définie ensemble pour cet atelier qui sera animé par Cécile Tourneboeuf et Mar Escribano, de notre équipe conseil. Leur intervention portera sur la manière dont la transformation des espaces de travail peut favoriser la collaboration et générer de l’innovation lorsque tous les aspects de l’entreprise, de sa culture à ses modes de management sont pris en compte.

S. A. : L’atelier s’appuiera sur un cas concret puisqu’un représentant de F. Iniciativas, l’un de nos clients, sera présent pour témoigner de sa collaboration avec CD&B.

 

• CD&B sera aussi représenté lors d’une table ronde ?

A. G. : Oui, Nicolas Chéreau, le directeur du développement de CD&B, participera à la table ronde consacrée au digital workplace qui, grâce à ses outils et aux nouveaux usages qu’il propose, permet une transformation radicale de l’expérience collaborateur.

S. A. : Au-delà de ces deux événements, de nombreux collaborateurs participeront à New Work. Membres de l’équipe conseil, architectes, représentants de l’équipe mobilier… Ils seront là pour promouvoir notre expertise et notre vision à 360°, du conseil aux travaux d’aménagement, auprès des visiteurs qui sont notamment des dirigeants d’entreprise, des directeurs des ressources humaines ou des professionnels de la responsabilité sociale des entreprises.

Dernières actualités

Vous voulez rester informés ?
Abonnez-vous à notre newsletter